• Accueil
  • Ecoles
  • Restaurant municipal

Le Restaurant municipal

Menus du restaurant municipal (cliquez ici)

 

Les menus sont validés par une diététicienne.

Le prix du repas est fixé à 4,10 euros, pour l'année scolaire 2022/2023.

 

Certaines modifications de présentation des menus du restaurant municipal ont été apportées afin de répondre aux exigences du décret n° 2011-1227 du 30 septembre 2011.

Depuis cette date les services de la restauration scolaire ont l’obligation d’assurer une qualité, un suivi et une diversité sur les repas servis hors foyer.
Pour cela nous avons identifié les familles alimentaires par des codes couleurs afin de distinguer l’équilibre sur le menu. La préparation des menus est établie sur un cycle de 20 jours incluant le centre de loisirs. L’apport de produits BIO, mais aussi et surtout les produits locaux et de saisons seront mis en valeur.

 

A Belbeuf, la cuisine du Restaurant municipal est intégralement élaborée sur place à partir de produits de qualité soigneusement choisis.
Le pain est acheté chez le boulanger de la commune.
Les menus sont établis en respectant les normes mais aussi en allant plus loin que les obligations légales.
Une attention particulière est portée sur l'équilibre des repas qui sont confectionnés dans la cuisine par une équipe formée et soucieuse de la qualité de ce qui est servi.

 

Allergies alimentaires - Le Protocole d’Accueil Individuel

Les enfants souffrant d’allergies alimentaires, d’intolérance ou de maladie « au long cours » (diabète,…) peuvent être accueillis à la restauration scolaire sous certaines conditions. Un PAI (Protocole d’Accueil Individuel) peut notamment être envisagé. Les familles souhaitant en faire la demande doivent se rapprocher du médecin scolaire de l’école de leur enfant. L’accueil de l’enfant à la restauration sera ensuite adapté au cas par cas en fonction des pathologies.

Repas végétarien

Depuis le 1er novembre 2019, et conformément à la loi Alimentation adoptée fin 2018, un repas végétarien par semaine est servi dans les restaurants scolaires.

Viandes françaises

À compter du 1er mars 2022, les établissements proposant des repas à prendre sur place ou à emporter doivent indiquer aux consommateurs l'origine des viandes de volailles, porcs et moutons qu'ils mettent à leurs menus, comme ils le faisaient déjà pour la viande de bœuf.

Cette obligation concerne les viandes achetées crues (fraîches ou surgelées) et cuisinées par les restaurateurs et services de restauration mais ne s'applique pas aux viandes déjà préparées.

Les pays d'élevage et d'abattage doivent être précisés lorsqu'ils sont différents, le lieu d'origine suffit lorsqu'ils sont identiques. Ces mentions sont portées à la connaissance du consommateur, de façon lisible et visible, par affichage, indication sur les cartes et menus, ou sur tout autre support selon le décret du 26 janvier 2022, qui complète une obligation de 2002 ne s'appliquant jusqu'à maintenant qu'aux viandes bovines (bœuf et veau) non transformées. Cette obligation faisait suite à la crise de la vache folle.

 

Si vous souhaitez plus d’informations, je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes questions relatives à la restauration municipale.

L’équipe de la restauration vous remercie de votre confiance au quotidien.

Service restauration municipal
Tel: 02 35 80 00 00
Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Mairie de Belbeuf - 3, rue du Général de Gaulle - 76240 BELBEUF

  • Lundi

     8h00 à 12h30 et 13h30 à 16h30

  • Mardi

     8h00 à 12h30 et 13h30 à 16h30

  • Mercredi

     8h00 à 12h00

  • Jeudi

     8h00 à 12h30 et 13h30 à 16h30

  • Vendredi

     8h00 à 12h30 et 13h30 à 16h30

  • Samedi

     8h00 à 12h00

  • Dimanche

    Fermée

Logo WSF Conception WSF © 2021 -