Règlement du Restaurant municipal

Inscription au restaurant municipal

Cliquez ici pour télécharger le dossier administratif de la rentrée de septembre 2023

L’inscription de votre enfant au restaurant municipal entraîne l’obligation de respecter le présent règlement.
L’inscription au restaurant municipal se fait à l’année  sur un planning fixe de jours de repas pour 1 - 2 - 3 ou 4 jours / semaine.
Les  inscriptions ou désinscriptions au restaurant municipal sont possibles à chaque demi-trimestre.
Le service de restauration est ouvert en période scolaire du lundi au vendredi, sauf le mercredi.
Les enfants sont pris en charge par le personnel communal de 11h30 à 13h20.

Une assurance extra-scolaire est obligatoire.

L’enfant devra se conformer à la discipline demandée par le personnel communal.
Dans le cas de dégradation commise par un enfant et constatée par un surveillant, la responsabilité financière des parents sera mise en cause.

Les enfants doivent respecter :

  • le personnel encadrant
  • les autres enfants
  • le matériel mis à leur disposition
  • la nourriture

L’enfant devra se conformer à la discipline.
Une exclusion temporaire voire définitive pourra  être décidée par la Mairie en cas de non-respect par l’enfant du règlement intérieur du restaurant municipal.

Tarifs de la cantine - année scolaire 2023/2024

Le prix du repas est fixé à 4,30 euros, pour l'année scolaire 2023/2024.

Une aide au financement du prix des repas est prévue par le CCAS, pour les familles à revenus modestes. Les dossiers sont à retirer et à déposer au secrétariat de la mairie et à renouveler chaque trimestre, ou en cours d’année en cas de changement de situation.
Les repas sont confectionnés de manière traditionnelle, sur place, par une équipe de professionnels. Vous pouvez contacter M. Patrice VINCENT, responsable du restaurant municipal pour toute question au 02.35.80.00.00 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous tenons à vous informer que le prix de revient des repas est pris en charge par le budget de la commune à hauteur des 2/3.
L’inscription se fait à l’année et pour tous les jours de la semaine. Les inscriptions ou désinscriptions au restaurant municipal sont possibles à chaque demi-trimestre.
Un dégrèvement est possible à partir d’une semaine consécutive d’absence pour raison médicale et sous réserve d’avoir prévenu le responsable du restaurant municipal (M. Patrice Vincent au 02.35.80.00.00.), et le service facturation de la mairie (Mme Nathalie Surée au 02.32.86.41.15.)

Les repas non pris lors des sorties scolaires d’une journée ne sont pas facturés.
A titre exceptionnel, lors de sorties scolaires de demi-journée, les enfants non-inscrits au restaurant municipal pourront y déjeuner.

Règlement de la facture des repas

Le règlement devra être adressé obligatoirement et exclusivement au Centre des Finances Publiques, 36 rue de la République à Le MESNIL-ESNARD, et non en mairie, par chèque libellé à l'ordre du Trésor Public, avant la date précisée sur votre facture.

Rappel du calendrier des éditions de factures (à chaque vacances scolaires)

  • Septembre/Octobre : Facturation début Novembre
  • Novembre/Décembre : Facturation début Janvier
  • Janvier/Février : Facturation début Mars
  • Mars/Avril: Facturation début Mai
  • Mai/Juin/Juillet  : Facturation début Juillet

En cas de difficultés financières, nos services sont à votre disposition pour étudier une solution adaptée à votre situation.

Mairie de Belbeuf - 3, rue du Général de Gaulle - 76240 BELBEUF

Accueil physique du public :
Du lundi au samedi de 8h30 à 12h00

Accueil téléphonique :
Du lundi au vendredi de 13h30 à 16h45

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