Le conseil d'école
Les représentants des parents d'élèves au sein dU conseil d'école primaire, pour l'année scolaire 2025/2026 sont :
Titulaires
- Emilie EMERY
- Lucie LEGRAND.
- Aurélie COLOMBEL
- Cécilia CHANLIAU
- Maude MARCHAND
- Charline DUTEIL
Suppléants
- Antoine LE GRIFFON
- Caroline MERET
- Dorothée MESQUIDA
- Célia GRAINDORGE
- Pauline SIMION
- Amandine DUJARDIN
Dates prévisionnelles des réunions dU conseil d'école pour l'année scolaire 2025/2026 :
- lundi 10 novembre 2025 à 18h00,
mardi 24 mars 2026 à 18h00,
- mardi 30 juin 2026 à 18h00.
Rappels
Composition et attributions du conseil d'école :
- Membres de droit à part entière avec voix délibérative : l’inspectrice, la directrice (présidente du conseil), les enseignants, le maire, un conseiller municipal, le DDEN, autant de parents que de classes.
- Membres de droit avec voix consultative pour les affaires les concernant : conseiller municipal,
- Membres observateurs : parents suppléants
- Instances de décision : le CE vote le règlement intérieur de l’école, adopte le projet d’école préparé par l’équipe pédagogique
- Instances de consultation : fonctionnement de l’école, sur la sécurité des enfants, sur la restauration scolaire, sur le budget…
- Instances d’information : choix des manuels scolaires, de l’organisation de l’école, des actions pédagogiques. Les enseignants peuvent expliquer leurs choix mais n’ont pas à les justifier.
- Organisation : une réunion par trimestre (invitations adressées 8 jours avant la date de réunion). Les questions à donner 48h avant la réunion par mail.
- Vues : 1679