Skip to main content

Le conseil d'école

Les représentants des parents d'élèves au sein dU conseil d'école primaire, pour l'année scolaire 2025/2026 sont :

Titulaires 

  •  Emilie EMERY
  •  Lucie LEGRAND.
  •  Aurélie COLOMBEL
  •  Cécilia CHANLIAU
  •  Maude MARCHAND
  •  Charline DUTEIL

Suppléants

  •  Antoine LE GRIFFON
  •  Caroline MERET
  •  Dorothée MESQUIDA
  •  Célia GRAINDORGE
  •  Pauline SIMION
  •  Amandine DUJARDIN

 

Dates prévisionnelles des réunions dU conseil d'école pour l'année scolaire 2025/2026 :

  • lundi 10 novembre 2025 à 18h00,
  • mardi 24 mars 2026 à 18h00,

  • mardi 30 juin 2026 à 18h00.

Rappels

Composition et attributions du conseil d'école :

  •          Membres de droit à part entière avec voix délibérative : l’inspectrice, la directrice (présidente du conseil), les enseignants, le maire, un conseiller municipal, le DDEN, autant de parents que de classes.
  •          Membres de droit avec voix consultative pour les affaires les concernant : conseiller municipal,
  •          Membres observateurs : parents suppléants
  •          Instances de décision : le CE vote le règlement intérieur de l’école, adopte le projet d’école préparé par l’équipe pédagogique
  •          Instances de consultation : fonctionnement de l’école, sur la sécurité des enfants, sur la restauration scolaire, sur le budget…
  •          Instances d’information : choix des manuels scolaires, de l’organisation de l’école, des actions pédagogiques. Les enseignants peuvent expliquer leurs choix mais n’ont pas à les justifier.
  •          Organisation : une réunion par trimestre (invitations adressées 8 jours avant la date de réunion). Les questions à donner 48h avant la réunion par mail.
  • Vues : 1679