Votre enfant est né




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Le circuit
Rendez-vous avec le personnel accompagnant à 7h45 sur le parking de la chapelle à Saint Adrien (à l’entrée du hameau)
Départ du car à 7h50
Les Gravettes (côté impair parking des Grottes le matin, côté pair le soir)
La Poterie
Amfreville la Mivoie
* Arrêt Chanteclair
* Arrêt Petit Val
Rond-point des Génétais
Normare
Arrivée au groupe scolaire à 8h10 / 8h15
Le soir, circuit inverse. Départ du groupe scolaire à 16h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Merci de prévenir en cas de problème
la personne responsable du car au 06.46.09.46.03
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Notre commune est desservie par le Réseau filo’r, un service de transport à la demande sur réservation, fonctionnant du Lundi au Samedi, hors jours fériés, de 6h30 à 19h30 (heure de dernière prise en charge).
Ce service vous permet de rejoindre le centre-ville et ses services de proximité ou une ligne régulière reliée à l'ensemble du réseau de transport en commun de la Métropole.
Qui peut utiliser FILO'R ?
FILO'R est destiné à tous, particulièrement aux habitants des 37 communes de la Métropole directement concernées.
Les véhicules (des minibus de 7, 20 ou 22 places) sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.
Pour aller où ?
Avec le même titre de transport, vous pouvez effectuer un trajet dans votre zone et/ou une correspondance avec les lignes bus.
La correspondance se réalise dans les mêmes conditions que sur le réseau de transport régulier, soit une validité d'une heure entre la première et la dernière validation, sans limitation de correspondances.
L'abonnement (carte ASTUCE) permet, quant à lui, de s'affranchir de toute contrainte horaire.
Comment ça marche ?
Le service filo’r fonctionne de 6h30 à 19h30 (heure de dernière prise en charge), du lundi au samedi (hors dimanche et jours fériés), en complément des lignes régulières et scolaires existantes.
Afin de bien répartir les moyens disponibles, les réservations filo’r ne peuvent se faire aux mêmes horaires que les lignes régulières ou scolaires.
Pour pouvoir accéder au service Filo'R, vous devez vous inscrire au préalable. Cette étape, à réaliser une seule fois, vous permettra d'être reconnu lors de vos contacts avec le service clients, ainsi que lors de vos réservations.
L'inscription initiale au service peut s'effectuer :
Une fois l’inscription effectuée vous pourrez réserver de la même manière :
La réservation peut s’effectuer jusqu’à la veille du trajet souhaité avant 19 heures et le samedi avant 19 heures pour un trajet le lundi.
Vous avez oublié de réserver un trajet ?
Vous pouvez réserver le jour même en tentant de bénéficier de places encore disponibles sur les trajets déjà planifiés en appelant le service clients au 0 800 649 649 pour un départ au minimum 2 h plus tard.
Réservation à l'année
Si vous réalisez quotidiennement ou plusieurs fois par semaine le même trajet aux mêmes heures, vous pouvez réserver vos déplacements pour l’année en complétant ce formulaire et en nous le retournant par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Bien voyager
Le véhicule passera dans les 10 minutes suivant l’heure convenue.
Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés d'une personne de 16 ans ou plus.
Afin d'assurer le bon fonctionnement du service, vous devez annuler votre voyage au plus tard avant 19h la veille de votre déplacement. Les annulations tardives répétées et les absences feront l'objet d'une mise en garde pouvant aboutir à la suspension de l'accès au service de façon temporaire ou définitive.
Pour consulter le réglement d'exploitation filo'r, cliquez ici.
Vous n’êtes pas encore inscrit filo’r :
1- Je m’inscris au service filo’r : cliquez-ici
2- Je réserve un trajet : cliquez-ici
Vous êtes déjà inscrit filo’r :
1- Je réserve un trajet : cliquez-ici
Prendre FILO'R coûte le même prix que prendre un bus classique.
Toute la gamme des tarifs (abonnements mensuels, tarifs réduits...) est valable sur les lignes Filo'R.
Vous pouvez avec le même titre de transport effectuer une ou plusieurs correspondances avec les lignes du réseau ASTUCE, grâce à une validité d’une heure à partir de la première validation.
Pour tout renseignement, contactez le service clients filo’r au 0800 649 649.
PLAN VIGILANCE CANICULE et GRAND FROID
En cas de fortes chaleurs ou de grand froid, la mairie et en particulier le Centre Communal d’Action Sociale vous proposent, si vous le souhaitez, de vous faire recenser sur une liste où nous enregistrons les personnes qui présentent un risque en raison de leur âge, de leur état de santé ou d’isolement.
En cas d’alerte donnée par la météo, cela nous permettra de vous contacter et si besoin de faire intervenir les services compétents (service de soins à domicile, service d’aide-ménagère).
Si vous avez connaissance de personnes fragiles, n’hésitez pas à nous communiquer leurs noms, afin d’entrer en relation avec elles.
Nous tenons à votre disposition à la mairie une brochure comportant quelques conseils utiles et simples.