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Règlement intérieur pour les activités périscolaires (NAP)

RÈGLEMENT INTERIEUR

POUR LES ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES,

ANNÉE SCOLAIRE 2018/2019

 

Le restaurant municipal fonctionnera toujours en 2 services distincts : à 11h30 pour les classes maternelles et à 12h30 pour les classes élémentaires.

De même, des Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) seront organisées pour les élèves des classes élémentaires entre 11h30 et 12h30. Il sera proposé 5 activités : éveil théâtral, jeux sportifs, jeux de société et d’extérieur, arts plastiques et danse.

Une récréation surveillée par le personnel communal aura lieu dans la cour au même horaire.

Ces activités resteront gratuites et seront assurées par des animateurs qualifiés, qui seront toujours rémunérés sur le budget communal.

Ces activités ne sont pas obligatoires, mais une inscription pour une activité entraine l’obligation de participer au cycle pour 7 semaines, sauf pour le théâtre (14 semaines).

Une exclusion temporaire, voire définitive pourra être prononcée par l’équipe des NAP en cas de comportement inadapté de l’enfant.

Un enfant pourra participer au maximum à 2 activités par semaine, les 2 autres temps du midi seront des temps de récréation.

Les activités auront lieu à l’école ou à proximité de celle-ci (stade, foyer rural, salle de sport).

Pour les jeux sportifs, il ne sera pas demandé une tenue différente, mais le port d’une tenue adaptée (vêtements et chaussures) pour la journée sera conseillé.

Nous vous demandons de bien vouloir compléter la fiche de préinscription (cliquez ici pour la télécharger) en classant les activités choisies de 1 à 5 (au maximum), si votre enfant souhaite varier ses activités au cours de l’année scolaire ; celle-ci nous permettra d’organiser les groupes de 18 enfants maximums qui se mettront en place dès le 3 septembre avec le respect d’une homogénéité des âges.

                                                                                                                        

Les groupes seront revus toutes les 7 semaines (aux vacances scolaires) et, si besoin, des roulements seront établis pour donner satisfaction à un maximum d’enfants.

Une coordination des NAP sera assurée par une des animatrices, Caroline FERMENT dont les coordonnées vous seront communiquées à la rentrée.

Après leur repas, à 12h30, les classes maternelles retourneront à l’école pour une sieste ou une récréation.

 

Une assurance extra-scolaire est obligatoire.

Dans le cas de dégradation commise par un enfant et constatée par le personnel, la responsabilité financière des parents sera mise en cause.

Les enfants doivent respecter :

  •          Le personnel encadrant
  •          Les autres enfants
  •          Le matériel mis à leur disposition

L’enfant devra se conformer à la discipline demandée par le personnel communal et les animateurs.