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Règlement intérieur pour les activités périscolaires et la garderie

RÈGLEMENT INTERIEUR

POUR LES ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES,

ANNÉE SCOLAIRE 2017/2018

 

Quelle que soit l’organisation hebdomadaire  retenue, à la rentrée, le restaurant municipal fonctionnera en 2 services distincts : à 11h30 pour les classes maternelles et à 12h30 pour les classes élémentaires.

Des Nouvelles  Activités Périscolaires(NAP) seront organisées pour les élèves des classes élémentaires entre 11h30 et 12h30. Il sera proposé 4 activités : éveil musical et théâtral, jeux sportifs, jeux de société et d’extérieur et travaux manuels.

Une récréation surveillée par le personnel communal aura lieu dans la cour au même horaire.

Ces activités  resteront gratuites et seront assurée par les mêmes animateurs qu’au cours de l’année scolaire 2016/2017, qui seront toujours rémunérés sur le budget communal.

Ces activités ne sont pas obligatoires, mais une inscription pour une activité entraine l’obligation de participer au cycle pour 7 semaines.

Une exclusion temporaire, voire définitive pourra être prononcée par l’équipe des NAP en cas de comportement inadapté de l’enfant.

Un enfant pourra participer au maximum à 2 activités par semaine, les 2 autres temps du midi seront des temps de récréation.

Les activités auront lieu à l’école ou à proximité  de celle-ci (stade, foyer rural, bibliothèque municipale…)

Pour les jeux sportifs, il ne sera pas demandé une tenue différente, mais le port d’une tenue adaptée (vêtements et chaussures) pour la journée sera conseillé.

Nous vous demandons de bien vouloir compléter la fiche de préinscription ci-dessous en classant les activités choisies  de 1 à 5 (au maximum), si votre enfant souhaite varier ses activités au cours de l’année scolaire ; celle-ci nous permettra  d’organiser les groupes  de 18 enfants maximum qui se mettront en place dès le 4 septembre avec le respect d’une homogénéité des âges.

 Les groupes seront revus toutes les 7 semaines (vacances scolaires)  et, si besoin, des roulements seront établis pour donner satisfaction à un maximum d’enfants.

Une coordination des NAP sera assurée par une des animatrices, Mathilde GONOT, téléphone : 0672665579 et adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Après leur repas, à 12h30, les classes maternelles  retourneront à l’école pour une sieste ou une récréation.

 

Une assurance extra-scolaire est obligatoire.

 

Dans le cas de dégradation commise par un enfant et constatée par le personnel, la responsabilité financière des parents sera mise en cause.

Les enfants doivent respecter :

  •          Le personnel encadrant
  •          Les autres enfants
  •          Le matériel mis à leur disposition

L’enfant devra se conformer à la discipline demandée par le personnel communal et les animateurs.